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Voilier occasion de 1981 |
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Voilier occasion de 1976 |
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Voilier occasion de 1980 |
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Voilier occasion de 1979 |
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Voilier occasion de 1979 |
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Voilier occasion de 1980 |
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Voilier occasion de 1986 |
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Voilier occasion de 1976 |
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Créé dans les années 1980, le Jeanneau Rush GTE est le fruit de la collaboration entre le célèbre designer Ron Holland et le chantier Jeanneau. Développé entre 1980 et 1984, ce voilier a su séduire les passionnés de navigation grâce à ses lignes élancées et sa conception raffinée. Avec environ 580 unités produites, le Rush GTE se distingue par sa coque optimisée pour les performances en mer, captivant ainsi les amateurs de régates tout en s’adaptant à ceux en quête d'une croisière confortable. Son design, influencé par les normes de la jauge IOR, lui confère une excellente maniabilité et des capacités maritimes appréciées, faisant de lui une référence sur le marché nautique de son époque.
Le Jeanneau Rush GTE se distingue par ses spécifications techniques impressionnantes qui en font un voilier performant et agréable à naviguer. Avec une longueur de coque de 9,20 mètres et une largeur de 3,12 mètres, il offre un espace optimal pour le confort à bord. Son tirant d'eau est de 1,79 mètre, ce qui lui permet d'accéder à des zones de navigation variées tout en maintenant une stabilité appréciable. Avec un déplacement total de 4 375 kg et un lest de 1 140 kg, le Rush GTE bénéficie d'une bonne répartition de son poids, garantissant des performances maritimes fiables et rassurantes, que ce soit en croisière ou en régate.
Ce voilier est reconnu pour ses performances remarquables, particulièrement au près où sa carène étroite, conçue selon les normes de la jauge IOR, lui permet de garder un bon cap même dans le clapot. Sous des vents légers, il montre une agilité impressionnante, facilitant les manœuvres. Cependant, lorsqu'il s'agit de naviguer sous spi par vent frais, certains utilisateurs noteront un manque de stabilité, ce qui demande une attention accrue du barreur pour éviter les départs au lof inattendus. En dépit de ces petites faiblesses, il se distingue par sa capacité à offrir une navigation sécurisée dans des conditions variées, alliant plaisir de la croisière et sensations de régate.
Le Jeanneau Rush GTE se distingue par une esthétique sobre et racée, typique des voiliers conçus dans les années 80. Son petit tableau arrière inversé et son cockpit étroit lui confèrent un look efficace et au service de la performance. À bord, l'espace de vie est pensé pour allier fonctionnalité et confort. La cabine avant, bien que modeste, offre un espace privé, tandis que le carré, séparé par les toilettes, permet de se rassembler autour d'une table. Une couchette sous le cockpit s'ajoute à l'ergonomie de l'intérieur, se transformant également en siège pour la table à cartes. Les passavants et la plage avant spacieuses augmentent la praticité à l'extérieur, rendant les manœuvres plus aisées. Le Rush GTE est donc à la fois un voilier performant et un lieu de vie agréable.
Le Jeanneau Rush est disponible en plusieurs versions, chacune ayant ses propres spécificités. Parmi elles, le Rush Régate se distingue par sa quille en plomb et son gréement 7/8, conçu pour des performances optimales en compétition. Une autre variante notable est le Rush Royale, qui a participé au prestigieux Tour de France à la Voile dans les années 1980, se révélant ainsi comme un excellent voilier de régate. En plus de ces modèles, il existe également d'autres configurations, comme le Rush GTE, qui offre des caractéristiques adaptées à la croisière tout en gardant une bonne vélocité. Chaque version est pensée pour séduire les navigateurs, qu'ils soient en quête de vitesse sur l'eau ou de confort pour des sorties en famille.
Le Jeanneau Rush GTE se distingue par ses performances et sa conception, surtout si l'on le compare à d'autres voiliers de la même époque, comme le Sun Odyssey 319. Tous deux partagent un design robuste et une attention particulière portée à la maniabilité, mais le Rush GTE se positionne comme un véritable pur-sang des mers, offrant une vitesse impressionnante au près grâce à sa coque étroite et son lest optimisé. En revanche, le Sun Odyssey 319, bien qu'il soit également performant, met davantage l'accent sur le confort et l'habitabilité pour les croisières familiales. Alors que le Rush GTE est souvent choisi par les amateurs de régate à la recherche d'une navigation rapide, le Sun Odyssey 319 séduira plus ceux qui privilégient une expérience de croisière agréable et conviviale. Chaque modèle a ses atouts, répondant ainsi à des besoins différents parmi les passionnés de voile.
Le Jeanneau Rush GTE est souvent salué pour son excellente maniabilité et ses performances impressionnantes au près, ce qui en fait un choix privilégié pour les régatiers. Les utilisateurs apprécient également son confort à bord, notamment grâce à un intérieur fonctionnel et un carré spacieux. Toutefois, certains inconvénients sont régulièrement soulignés, comme la tendance à manquer de stabilité par vent frais, ce qui peut surprendre les barres sous spi. De plus, la finition intérieure, jugée décevante sur certains modèles anciens, peut nécessiter des rénovations. Enfin, le cockpit étroit peut limiter le confort, surtout lors de courses, bien que sa conception favorise la performance. Ces aspects font du Rush GTE un voilier séduisant, mais qui demande une certaine vigilance lors de la navigation.
Conçu par Ron Holland, le Jeanneau Rush GTE est un voilier emblématique des années 1980, mêlant performance et confort. Avec sa coque de 9,20 mètres, sa carène fine et son design inspiré de la jauge IOR, il offre une navigation précise au près, tout en étant un choix apprécié pour les régates. Sa construction robuste et ses différentes configurations, comme la version régate, témoignent de sa polyvalence, séduisant ainsi les passionnés de voile. Son intérieur fonctionnel et convivial permet aux armateurs de profiter de la mer tout en assurant une vie à bord agréable. Reconnu pour ses qualités maritimes et son rapport qualité-prix attractif, le Rush GTE occupe une place significative dans l'histoire nautique, attirant les amateurs de vitesse et de croisière rapide.