Amel Euros 41 à vendre

Amel
Euros 41

500

1000000

1m

100m

3 annonces trouvées

Amel Euros 41

Voilier occasion de 1978
Motorisation Motorisation : 1 x 70ch MotorisationDimension : 12,35m x 3,3m
35 000 €
Logo de Alpha Boats Alpha Boats - 30240 PORT CAMARGUE

Amel Euros 41

Voilier occasion de 1979
Motorisation Motorisation : 1 x 75ch MotorisationDimension : 12m x 3m
62 700 €
Logo de XBOAT XBOAT - 06400 Cannes

Amel Euros 41

Voilier occasion de 1976
Motorisation Motorisation : 1 x 75ch MotorisationDimension : 12m x 3m
54 000 €
Logo de XBOAT XBOAT - 06400 Cannes

Les bateaux similaires

Herbulot Ketch

Voilier occasion de 1967
Motorisation Motorisation : 4 x 42ch MotorisationDimension : 13m x 3,1m
39 900 €
Logo de Sea one yachting Sea one yachting - 06220 Golfe Juan

Gib Sea 37 Ketch

Voilier occasion de 1979
Motorisation Motorisation : 3 x 38ch MotorisationDimension : 11m x 3,45m
48 000 €
Logo de Vent du sud 34 Vent du sud 34 - 34300 CAP D'AGDE

Jeanneau Sun Shine 36

Voilier occasion de 1984
Motorisation Motorisation : 1 x 25ch MotorisationDimension : 11m x 3,85m
42 000 €

Beneteau First 38

Voilier occasion de 1982
Motorisation Motorisation : 4 x 40ch MotorisationDimension : 11,75m x 3,9m
44 000 €
Logo de Boatshed france Boatshed france - 11350 Padern

Etap 38 I

Voilier occasion de 1991
Motorisation Motorisation : 3 x 38ch MotorisationDimension : 11,28m x 3,86m
44 800 €
Logo de Lor marine Lor marine - 66750 Saint Cyprien

Carroll Marine Mumm 36

Voilier occasion de 1994
Motorisation Motorisation : 1 x 19ch MotorisationDimension : 10,9m x 3,6m
43 000 €

Oyster 395

Voilier occasion de 1988
Motorisation Motorisation : 4 x 40ch MotorisationDimension : 11,89m x 3,35m
48 000 €
Logo de Vent du sud 34 Vent du sud 34 - 34300 CAP D'AGDE

Gibert Marine Gib Sea 114

Voilier occasion de 1983
Motorisation Motorisation : 4 x 42ch MotorisationDimension : 11,35m x 3,8m
38 000 €
Logo de Philibert plaisance Philibert plaisance - 66750 Saint Cyprien et Port Leucate

Chantier Amateur Construction Amateur

Voilier occasion de 1995
Motorisation Motorisation : 1 x 60ch MotorisationDimension : 12,45m x 4,05m
41 000 €
Logo de Aps yachting Aps yachting - 30240 Port Camargue

Jeanneau Sun Legend 41

Voilier occasion de 1988
Motorisation Motorisation : 1 x 44ch MotorisationDimension : 12,45m x 3,94m
39 000 €
Logo de Port navy service Port navy service - 13230 PORT SAINT LOUIS DU RHONE

Gibert Marine Gib Sea 402

Voilier occasion de 1988
Motorisation Motorisation : 1 x 44ch MotorisationDimension : 12m x 3,85m
49 000 €
Logo de Port navy service Port navy service - 13230 PORT SAINT LOUIS DU RHONE

Colvic Craft Colvic 34.6

Voilier occasion de 1986
Motorisation Motorisation : 1 x 75ch MotorisationDimension : 11m x 4m
49 500 €
Logo de XBOAT XBOAT - 06400 Cannes

Yachting France Jouet 10.40 MS

Voilier occasion de 1981
Motorisation Motorisation : 1 x 50ch MotorisationDimension : 10,4m x 3,56m
39 900 €
Logo de Agde plaisance Agde plaisance - 34300 Le cap d'Agde

Caractéristiques du Amel Euros 41

Introduction à l'Amel Euros 41

L'Amel Euros 41, produit entre 1972 et 1977, est un monocoque de grande croisière qui a su conquérir le cœur des navigateurs grâce à sa robustesse et sa conception marine. Dessiné par l'architecte naval Henri Amel, ce modèle a été fabriqué à 259 exemplaires, témoignant de sa popularité. Les propriétaires apprécient son confort en mer et sa performance, en particulier pour les longues navigations en Méditerranée. Son histoire, marquée par des améliorations au fil des ans, a renforcé sa réputation comme un bateau solide et fiable, idéal pour les passionnés de croisière. Avec ses dimensions généreuses, il offre à la fois espace et habitabilité, ce qui en fait un choix prisé parmi les modèles historiques de plaisance.

Caractéristiques Techniques

Amel Euros 41 Caractéristiques Techniques

Avec une longueur de coque de 12,35 mètres et une largeur de 3,30 mètres, ce modèle présente des dimensions idéales pour une croisière confortable en mer. Son poids à vide est de 7 000 kg, offrant une stabilité appréciable dans les vagues. À l'intérieur, on trouve deux cabines spacieuses, idéales pour accueillir amis ou famille lors de vos escapades nautiques. Quant à l'autonomie, la cuve à eau douce de 470 litres et la cuve à carburant de 250 litres garantissent de longues navigations sans se soucier des ravitaillements fréquents. Sur le plan des performances, il est équipé d'un moteur d'une puissance maximale de 75 ch, permettant d'affronter les conditions maritimes tout en profitant de moments de glisse agréables. Ces caractéristiques font de ce bateau un choix prisé par les passionnés de voile à la recherche d'un compagnon fiable pour explorer les nombreuses merveilles des mers méditerranéennes.

Points Focalisés sur l'Amélioration

Lors de l'acquisition d'un Amel Euros 41, il est essentiel de prêter attention à certains aspects qui peuvent nécessiter des mises à niveau pour améliorer les performances et le confort à bord. L'électronique, par exemple, devrait être modernisée, idéalement tous les 7 ans, pour garantir une navigation précise et des systèmes de communication fiables. De plus, le gréement mérite également une attention particulière ; passer à une bôme avec prise de ris automatique facilite la manœuvre des voiles dans diverses conditions de vent. Remplacer les winchs traditionnels par des modèles auto-bloquants peut grandement améliorer l'efficacité de la navigation, tout comme l'ajout d'un guindeau électrique pour simplifier les opérations d'ancrage. Ces améliorations, bien que potentiellement coûteuses, contribuent à transformer le bateau en un performeur moderne adapté aux défis de la navigation d'aujourd'hui.

Équipements Modernes Recommandés

Pour optimiser l'expérience de navigation sur un Amel Euros 41, plusieurs équipements modernes peuvent être intégrés. Il est conseillé de remplacer le gréement traditionnel par un système plus performant, tel qu'une bôme avec prise de ris automatique, afin de faciliter les manœuvres. Les winchs peuvent également être modernisés en optant pour des modèles self-tailing, offrant un meilleur confort lors des opérations. Un guindeau électrique serait un atout considérable pour rendre l’utilisation encore plus aisée lors des mouillages. En ce qui concerne l'électronique, il est recommandé de mettre à jour le tableau de bord tous les sept ans pour bénéficier des dernières avancées technologiques. Enfin, l'ajout d'une éolienne ou d'une hydrolienne peut améliorer l'autonomie électrique, essentielle pour des croisières prolongées. Ces améliorations contribueront non seulement à la sécurité, mais également à la performance globale du bateau lors de vos navigations en mer.

Conseils de Maintenance et d'Entretien

Pour maintenir un Amel Euros 41 en bon état, il est essentiel de prêter une attention particulière à plusieurs aspects clés. Commencez par vérifier régulièrement l'état de la coque, en inspectant tout signe d'osmose ou d'autres dégradations. Moderniser le gréement et remplacer les winchs traditionnels par des modèles auto-tailing peuvent grandement améliorer l'expérience de navigation. L'électronique, quant à elle, devrait être mise à jour tous les 7 ans pour garantir des performances optimales. N'oubliez pas d'examiner le système de traitement des eaux, l'augmentation de la capacité électrique avec une éolienne ou une hydrolienne peut également potentiellement répondre aux besoins croissants en énergie. Enfin, privilégiez l'acquisition d'un bateau ayant déjà été modernisé pour éviter les coûts élevés des révisions techniques.

Observations de la Communauté

Les propriétaires d'Amel Euros 41 partagent une admiration significative pour ce modèle, le qualifiant de véritable compagnon de navigation. Leur expérience souligne la robustesse et le confort que le bateau offre, même dans des conditions maritimes exigeantes. Plusieurs utilisateurs évoquent la satisfaction d'avoir un voilier qui a su résister à l'épreuve du temps, tout en notant que l'état du bateau doit beaucoup des améliorations apportées par les précédents propriétaires. Cependant, des avis mentionnent également les défis d'entretien, notamment l'osmose et la nécessité de moderniser certains équipements. Les échanges au sein de la communauté permettent de trouver du soutien et des conseils précieux, faisant de l'Amel Euros 41 un choix apprécié parmi les passionnés de croisière.

Accessoires Additionnels : Capote de Roof SNA

L'installation d'une capote de roof SNA apporte une réelle plus-value en matière de confort et de sécurité à bord. En offrant une protection efficace contre la pluie et le vent, cette capote permet de profiter pleinement des navigations, même par temps incertain. Sa structure robuste en inox 316L assure une durabilité face aux conditions marines tout en assurant une visibilité optimale grâce à son cristal transparent traité anti-UV. En améliorant le confort des passagers, elle devient un accessoire essentiel pour naviguer en toute sérénité, tout en créant un espace de vie agréable à l’extérieur, même dans des conditions moins clémentes.

Conclusion et Perspectives

L'Amel Euros 41 est un excellent choix pour les passionnés de navigation en mer Méditerranée. Avec son design robuste et sa réputation de solidité, ce monocoque a su séduire de nombreux propriétaires au fil des années. Il offre un mélange parfait de confort et de performance, avec des aménagements intérieurs bien pensés. Cependant, avant de faire le saut, il est crucial de procéder à une recherche approfondie sur l'état de chacun des modèles disponibles, car les améliorations et l'entretien réalisés par les précédents propriétaires peuvent grandement influencer la qualité du bateau. Envisagez d'évaluer les travaux de modernisation nécessaires, comme la mise à jour des équipements électriques et le système de traitement des eaux, pour vous assurer que vous investissez dans un Euros 41 qui répondra à vos attentes et facilitera vos futures navigations.

Modèles similaires

Bavaria Bavaria 36
Longueur : 11.2m
Prix moyen : 55 225,00€