MOTEUR NEUF DE MARQUE MERCURY TYPE F 100 ELPT/EXLPT EFI
- F 100 ELPT/EXLPT EFI : 13253? (Boitier de commande et instruments compris)
4 TEMPS, INJECTION.
FOURNI AVEC HELICE.
GARANTIE 5 ANS.
TARIF HORS TRANSPORT
EXISTE AUSSI EN MODELE CT (COMMAND THRUST), VOIR DESCRIPTIF EN FIN D'ANNONCE, NOUS CONSULTER POUR TARIF.
CV / kW - 100 / 74
Type de moteur - 4 en ligne / Simple arbre � cames en t�te (SOHC) � 8 soupapes
Cylindr�e (L) - 2.1
R�gime maximum tr/mn - 5000-6000
Induction d'air - Collecteur d'admission spiral� haute performance
Syst�me d'induction de carburant - Injection �lectronique de carburant multipoint (EFI) command�e par ordinateur
Alternateur amp�res/watts - 35 A / 441 watts avec r�gulateur de tension � refroidissement par eau
Carburant recommand� - Essence sans plomb 98
Huile recommand�e - Huile Mercury FourStroke 10W-30
Syst�me d'avertissement de protection du moteur - SmartCraft Engine Guardian
Compatible avec la technologie num�rique SmartCraft - Oui
D�marrage - �lectrique � d�marrage intelligent
Contr�les - Commande m�canique d'acc�l�ration et d'inversion de marche
Direction - Compatible grande barre franche (Big Tiller) / Direction � assistance hydraulique / M�canique � double c�ble
Longueur de l'arbre - L : 20" / 508 mm - XL : 25" / 635 mm
Rapport de d�multiplication - 2.07:1
Poids � vide *Mod�le le plus l�ger disponible - 163 kg
Nombre d'�toiles CARB - 3
Al�sage et course - 3.5 x 3.2" / 90 x 81 mm
Allumage - SmartCraft ECM 70 inductif num�rique
Syst�me d'alimentation en carburant - Injection �lectronique de carburant (EFI)
Syst�me de refroidissement - � refroidissement par eau avec thermostat
Sens de marche - F-N-R
Options d'embase - Standard
Syst�me de trim - Relevage hydraulique / Relevage �lectrique
Syst�me d'�chappement - � travers l'h�lice
Plage de trim en eau peu profonde (degr�s) - 20
Couleur - Phantom Black
Syst�me de lubrification - Fond de carter humide
Volume max. d'huile - 5.5 qts / 5.2 l
Plage de trim maximum - 22� (-6� � 16�)
Plage de relevage maximum - 70� (-6� � 64�)
Plus silencieux que la concurrence : Le Mercury 115 FourStroke est plus silencieux qu'un 4 temps de 115 ch concurrent � tous les r�gimes.
Au ralenti, le Mercury se situe quatre d�cibels en dessous de la concurrence ? le hors-bord concurrent est 25 % plus bruyant.
� la vitesse de croisi�re, o� les conversations ont g�n�ralement lieu, le hors-bord concurrent g�n�re pr�s de 15 % de bruit suppl�mentaire.
� plein r�gime, le Mercury est plus silencieux de plus de huit d�cibels ? le hors-bord concurrent est 50 % plus bruyant.
Tests effectu�s par le personnel Mercury PDE NVH dans une chambre Mercury Marine semi-an�cho�que (Labo sonore).
Contre-rotation : Aimez-vous naviguer au large, m�me si vous n'envisagez pas d'acqu�rir un grand bateau ? Mercury propose, pour la premi�re fois, un moteur FourStroke 115 cv avec rotation � gauche. Deux de ces monstres de milieu de gamme sur votre tableau arri�re procurent la maniabilit� et la s�curit� d'accostage des coques � deux moteurs plus puissantes, mais � un prix nettement plus acceptable pour votre portefeuille. � l'inverse des moteurs doubles 115 cv de la concurrence, les Mercury FourStroke doubles 115 sont des mod�les Command Thrust qui actionnent des h�lices de cat�gorie V6, comme celles de la s�rie Enertia, pour fournir une meilleure acc�l�ration et un meilleur contr�le du bateau dans les eaux agit�es.
*Disponible uniquement sur 115 cv
Puissants et efficaces : Gr�ce � leur poids r�duit et � leur grosse cylindr�e, les nouveaux FourStroke 80 - 115 de Mercury d�veloppent un couple g�n�reux et une puissance instantan�e. Comme ils ne doivent pas fournir autant d'effort que les moteurs plus lourds ou les moteurs de plus faible cylindr�e, ces moteurs permettent aux bateaux de d�jauger plus rapidement, de mieux acc�l�rer et d'afficher une meilleure efficacit� �nerg�tique � vitesse de croisi�re.
L�g�ret� et efficacit� �nerg�tique : L'�quipe d'ing�nieurs mondialement r�put�e de Mercury a concentr� une puissance incroyable dans ces moteurs l�gers et compacts quatre cylindres � simple arbre � came en t�te. Le 115 cv p�se 9 kilos de moins que son concurrent quatre temps le plus proche, ce qui en fait le hors-bord � faibles �missions le plus l�ger du monde dans sa cat�gorie de puissance.
Le poids � vide est celui du mod�le le plus l�ger. Les poids comparatifs se r�f�rent aux moteurs de base sans huile, h�lice ou cylindre de direction int�gr�. Les poids sont bas�s sur les sp�cifications des manuels du propri�taire.
Une empreinte plus grande : L'embase Command Thrust plus grande cr�e une empreinte plus importante dans l'eau, ce qui permet de mieux contr�ler le bateau. Le carter fusiforme plus grand, combin� � une h�lice de plus grand diam�tre, peut amener un bateau lourd � vitesse de planage plus facilement, et l'y maintenir � des vitesses inf�rieures, sans aucune incidence sur la vitesse de pointe.
Tranquillit� assur�e : �quip�s de la m�me commande de soupapes sans entretien � vie que nos moteurs FourStroke 150, les hors-bord FourStroke 80-115 cv sont incroyablement durables.
Plus doux que la concurrence : Le Mercury 115 FourStroke �met moins de vibrations et offre une navigation plus douce qu'un 4 temps de 115 ch concurrent.
Au ralenti avant, le niveau de vibration du Mercury au niveau du si�ge du pilote est jusqu'� 50 % inf�rieur � celui du moteur hors-bord concurrent.
Sur le tableau arri�re, le moteur hors-bord concurrent vibre pr�s de cinq fois plus que le Mercury, � la fois en r�gime de croisi�re et � plein r�gime.
Tests effectu�s par le personnel Mercury PDE NVH � un emplacement d'essai Mercury Marine sur un Bayliner 170 de 2013.