Chantier Pouvreau , architecte Philippe Harlé , fabriqué de 1973 à 1984 en 300 exemplaires. Ce voilier de grande série en aluminium est toujours une valeur sûre dans la la catégorie des croiseurs hauturiers. A l’intérieur, ses aménagements sont idéaux pour la croisière.
Ce Romanée est bien équipé , le moteur d'origine a été remplacé par un Volvo de 28 cv , le jeu de voiles est en bon état , il est bien équipé au niveau de l'électronique (loch speedo, gps , ais , pilote etc..) , A l’intérieur, les espaces sont ouverts. Il y a beaucoup de volume. Un vrai bateau de voyage, pensé pour la vie en mer. Deux banquettes à l’arrière, vraiment utilisables s’ouvrent vers une immense table à cartes et un véritable espace cuisine. L’image du Romanée est associée à la grande croisière. Sa réputation de voilier puissant et marin a toujours attiré les candidats pour une transatlantique, voire plus. Mais cette construction en aluminium est aussi un voilier rapide qui était pensé et construit, à l’origine, pour la course au large.
Azurboats mediterranee quai de la galiote à COGOLIN et Quartier Latin III, 276 Av de Port Fréjus à PORT FREJUS 83310-360 les marines de COGOLIN et FREJUS