TRÈS BELLE UNITÉ - EN TRÈS BON ÉTAT - CONSTRUCTION ROBUSTE AYANT FAIT SES PREUVES AVEC SON PROPRIÉTAIRE SUR TOUTES LES MERS DU GLOBE - CARÉNÉ PERFORMANT - PRÊTE À NAVIGUER EN L'ÉTAT - TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ PRIX - POUR AMATEUR DE CROISIÈRE AU LONG COURS PERMETTANT TOUS LES PROGRAMMES DANS UN BUDGET RAISONNABLE - À SAISIR !!!
Descriptif LA MORGANE
Navire : « LA MORGANE ») Navire sous pavillon belge
IDENTIFICATION DU NAVIRE Voilier en aluminium, type MERIDIEN, construit par POUVREAU en 1979 Immatriculé à Bruxelles, par le même propriétaire depuis 1979, actuellement sous le numéro B408013 le 25 février 2022, valable jusqu'au 24 février 2027 Homologué en 1 ère catégorie française Longueur HT : 14,28 mètres Jauge brute : 22,26tx Bau maxi : 4,38 mètres Tirant d'eau : 0,90/2,95 mètres Déplacement : 12600 kgs Moteur : Perkins 4108M nr: U513102 de 50 cv année : 1979 Combustible : gazole
1. DESCRIPTION ET ÉTAT DU NAVIRE
1.1 CORPS, DÉPENDANCES, MOTEUR ET VOILES Mat, bôme et tangons Maréchal en bon état. Gréement dormant révisé régulièrement. Gréement courant en état d'usage. Enrouleur de génois Furlex (1994) et enrouleur de trinquette Furlex (2009).
Génois et trinquette en excellent état (2009), grand-voile lattée neuve (2022), yankee 2 en état d'usage (sur étai volant), grand voile suédoise et tourmentin en très bon état, spinnaker médium (180 m²) et en option spinnaker léger (200 m²) tous deux enexcellent état.
Pont en bon état d'ensemble ,sauf la peinture qui est reprendre et usures par endroits dans le trademaster ; les rails d'écoute et les poulies de renvoi sont en bon état, Une casquette de pont très solide à été ajoutée en 1994. Tous les plexiglas ont été renouvelés en 2009. Les balcons , chandeliers et filières sont en bon état. Un winch emmagasineur Barient de drisse de grand voile sur le mat. Un winch de drisse sur le mat, Barient self-tailing 32 à 3 vitesses poupée en titane. Un winch de drisse self tailing Barient 23 sur le mat. Deux winches sur le dessus du roof pour les drisses de spi Barient self-tailing 27. Cinq winches sur l'avant du cockpit Barient self-tailing 23. Deux winches d'écoute de génois Barient self-tailing 35 à 3 vitesses. Deux winches d'écoute de spi Barient self-tailing 32. Barre à roue sur colonne avec asservissement hydraulique Lecomble & Scmitt V2H50 (1994) révisée en 2016.
Les œuvres vives ont été sablées et repeintes en 2009. La dérive se manœuvre sans difficultés au moyen d'un treuil électrique (WARN U2500) et il n'y a pas de jeu latéral, les cales remplacées en 2010. Les œuvres mortes sont en bon état d'ensemble. Le bateau a été équipé en 2005 d'un nouveau safran sous une jupe fixe . Le safran se relève en s'échappant vers l'arrière en cas de choc et se manœuvre au moyen d'une manivelle. Ceci améliore notablement la sécurité du bateau. Un portique porte-annexe avec 4 panneaux solaires de 100w chacun a été installé en 2015.
Emménagements intérieurs de fabrication chantier d'excellente qualité en merisier, les planchers en bois de fer. Deux réservoirs d'eau douce en inox (700 et 300 litres) La table à carte et le coin navigateur ont été refaits pour encastrer les appareils de navigation.
Le moteur fonctionne parfaitement . L'échangeur de température , le collecteur d'échappement et l'alternateur 12 volts ont été changés en 2012, l'alternateur 24 volts 80 amps à été changé en 2001( Leece-Neville). Le démarreur et la pompe d'injection ont été renouvelés en 2012 . L'horamètre indique 5260 heures. Le circuit d'eau de refroidissement chauffe l'eau sanitaire (boiler Allpa) , une résistance électrique peut chauffer l'eau quant le bateau est branché au quai . Une hélice tripale en bronze, une hélice tripale en alu et une Max-prop bipale 19 pouces. Un alternateur d'arbre d'hélice de 40 amps en 24 volts. Le force propulsive de l'hélice est transmise sur un couple de la coque par un coupleur Centaflex.
L'installation électrique a été révisée entièrement en 2013 et comporte 3 niveaux de sécurité. Elle est, composée de trois circuits 12 et 24 volts DC et 230volts AC. Une batterie 12 volts pour le moteur et quatre batteries de 220 amp/h en série pour le bord. Régulateur électronique de charge Balmar Max-Charge (2003). Quatre panneaux solaires polycristallins en parallèle-série avec un régulateur MPPT. Un convertisseur Victron 24v-12v, un convertisseur 24-12v 20 A Industrial Power Series, un inverter 3000w, un testeur de fuites 2016, un gestionnaire de batteries Victron, un chargeur de batterie Dolphin 24 v 40 amp, un transformateur d'isolation Victron 3600w.
1.2 ARMEMENT ET APPAREILS DE NAVIGATION ET ANNEXES 1.2.1 Équipements fixes et armement de sécurité Armement équivalent à celui de la première catégorie (normes françaises) complet pour 6 personnes. Radeau de survie RFD en cocon 6 places mis en service en 1996, dernière révision en 2009. Quatre extincteurs. Pompe de cale manuelle dans le cockpit Henderson MK V double action, pompe de cale attelée au moteur à très grand débit, pompe de cale électrique automatique à membrane, pompe de cale électrique de gros débit en back-up(option), les pompes d'évacuation des éviers et de la douche peuvent être affectées comme pompes de cales. Dessalinateur PUR Powersurvivor 80 II( en panne).
Ancre DELTA Deep-set de 25 kgs avec 40 m de chaîne de 12 et 100 m de câblot de 18, une ancre Britanny 30kgs et une ancre Spade alu de 9kgs en mouillage arrière avec 5 m de chaine de 12 et 100 m de cablot de 18. Guindeau électrique Goïot.
1.2.2. Appareils de navigation Compas sur fût Sestrel. Ordinateur dédié intégrant Immarsat C, service email via BLU, navigation , gestion de fichiers et télévision. Radar Koden MD-3400, Immarsat C Thrane & Thrane, pilot automatique CETREK 737 avec répétiteur 707, pilote automatique Robertson HLD 350(en panne), GPS Shipmate RS 5800, centrale de navigation Brookes & Gatehouse HYDRA, VHF Shipmate RS 8100, BLU ICOM 710, modem PACTOR PTC II
1.2.3. Annexes et moteurs d'annexes En option :Annexe QUICKSILVER AA 380 H ( 2004) avec moteur Mercury 18 cv n° 9408475(1988) révisé en 2021 Annexe AVON West Marine 250 avec moteur Mercury 4 cv
1.2.4. Accessoires et divers, confort et décoration Chaine Hi-fi avec ampli 100 w Maxima Marine avec chargeur 10 Cds et 4 haut-parleurs, double plaque de cuisson induction , four et deux feux à pétrole avec réservoir journalier de 9l raccordé à une réservoir de 40l, frigo 70 litres , congélateur 40 litres avec compresseurs refroidis par air (2016), en option outillage de maintenance du bateau en autarcie complète, nombreuses pièces de rechange, décoration dont un superbe barographe
Caractéristiques
Etat occasion
Type Voilier
Année 1979
Longueur 14.28 m
Largeur 4.38 m
Tirant d'eau 0.9 m
Passager 8 pers.
Cabine 3
Couchage 8
Date annonce 13/04/2024
Moteur
Nombre 1
Année 1979
Marque Perkins
Puissance 50cv
Energie Diesel
Heure 6200
Equipements
Cuisine / Commodité / Ameublement
refrigerateur
chauffage
four
wc marin
rechaud
congelateur
cuisiniere
chauffe-eau
table a carte
carre transformable
douchette de cockpit
table de cockpit
table de cockpit en teck
Électronique
pompe de cale electrique
circuit 220 v
convertisseur
dessalinisateur
prise de quai
circuit 12v
circuit 24v
chargeur
pompe a eau de mer
batteries
cockpit teck
reflecteur de radar
panneau solaire
eclairage de cockpit
Sondeur
GPS
VHF
Baignade / Bain de soleil / Pêche / Plongé
porte cannes
plateforme de bain classique
echelle de bain
Sécurité / Remorque / Annexe / Accastillage
annexe
bossoirs pour annexe
guindeau electrique
bequilles d'echouement
armement
radeau de survie
armement hauturier
Autre
moteur annexe
bande anti-uv
hard-top
reservoirs eaux noires
Taud
taud de genois
taud de grand voile
taud de barre a roue
Voilier / Gréement
lazy jack
enrouleur de genois manuel
chariot de grand voile
renvoi drisses au cockpit
greement de spi
tangon de spi
manivelles de winches
rail d'ecoute de grand voile
Voile
grand voile full batten
trinquette
tourmentin
spi
grand voile semi-lattee
Autres Pouvreau Meridien
Nous n'avons pas d'annonces a vous proposer pour le moment.