Pouvreau Meridien exterieur photo de présentation
Pouvreau Meridien exterieur photo 2
Pouvreau Meridien exterieur photo 3
Pouvreau Meridien exterieur photo 4
Pouvreau Meridien exterieur photo 5
1 / 150
119 000 €
Tous les Pouvreau Meridien

Pouvreau Meridien

Description

TRÈS BELLE UNITÉ - EN TRÈS BON ÉTAT - CONSTRUCTION ROBUSTE AYANT FAIT SES PREUVES AVEC SON PROPRIÉTAIRE SUR TOUTES LES MERS DU GLOBE - CARÉNÉ PERFORMANT - PRÊTE À NAVIGUER EN L'ÉTAT - TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ PRIX - POUR AMATEUR DE CROISIÈRE AU LONG COURS PERMETTANT TOUS LES PROGRAMMES DANS UN BUDGET RAISONNABLE - À SAISIR !!!

Descriptif LA MORGANE

Navire : « LA MORGANE »)
Navire sous pavillon belge

IDENTIFICATION DU NAVIRE
Voilier en aluminium, type MERIDIEN, construit par POUVREAU en 1979
Immatriculé à Bruxelles, par le même propriétaire depuis 1979, actuellement sous le numéro B408013 le 25 février 2022, valable jusqu'au 24 février 2027
Homologué en 1 ère catégorie française
Longueur HT : 14,28 mètres Jauge brute : 22,26tx
Bau maxi : 4,38 mètres Tirant d'eau : 0,90/2,95 mètres Déplacement : 12600 kgs
Moteur : Perkins 4108M nr: U513102 de 50 cv année : 1979 Combustible : gazole

1. DESCRIPTION ET ÉTAT DU NAVIRE

1.1 CORPS, DÉPENDANCES, MOTEUR ET VOILES
Mat, bôme et tangons Maréchal en bon état. Gréement dormant révisé régulièrement. Gréement courant en état d'usage. Enrouleur de génois Furlex (1994) et enrouleur de trinquette Furlex (2009).

Génois et trinquette en excellent état (2009), grand-voile lattée neuve (2022), yankee 2 en état d'usage (sur étai volant), grand voile suédoise et tourmentin en très bon état, spinnaker médium (180 m²) et en option spinnaker léger (200 m²) tous deux enexcellent état.

Pont en bon état d'ensemble ,sauf la peinture qui est reprendre et usures par endroits dans le trademaster ; les rails d'écoute et les poulies de renvoi sont en bon état, Une casquette de pont très solide à été ajoutée en 1994. Tous les plexiglas ont été renouvelés en 2009. Les balcons , chandeliers et filières sont en bon état. Un winch emmagasineur Barient de drisse de grand voile sur le mat. Un winch de drisse sur le mat, Barient self-tailing 32 à 3 vitesses poupée en titane. Un winch de drisse self tailing Barient 23 sur le mat. Deux winches sur le dessus du roof pour les drisses de spi Barient self-tailing 27. Cinq winches sur l'avant du cockpit Barient self-tailing 23. Deux winches d'écoute de génois Barient self-tailing 35 à 3 vitesses. Deux winches d'écoute de spi Barient self-tailing 32.
Barre à roue sur colonne avec asservissement hydraulique Lecomble & Scmitt V2H50 (1994) révisée en 2016.

Les œuvres vives ont été sablées et repeintes en 2009. La dérive se manœuvre sans difficultés au moyen d'un treuil électrique (WARN U2500) et il n'y a pas de jeu latéral, les cales remplacées en 2010. Les œuvres mortes sont en bon état d'ensemble. Le bateau a été équipé en 2005 d'un nouveau safran sous une jupe fixe . Le safran se relève en s'échappant vers l'arrière en cas de choc et se manœuvre au moyen d'une manivelle. Ceci améliore notablement la sécurité du bateau.
Un portique porte-annexe avec 4 panneaux solaires de 100w chacun a été installé en 2015.

Emménagements intérieurs de fabrication chantier d'excellente qualité en merisier, les planchers en bois de fer. Deux réservoirs d'eau douce en inox (700 et 300 litres) La table à carte et le coin navigateur ont été refaits pour encastrer les appareils de navigation.

Le moteur fonctionne parfaitement . L'échangeur de température , le collecteur d'échappement et l'alternateur 12 volts ont été changés en 2012, l'alternateur 24 volts 80 amps à été changé en 2001( Leece-Neville). Le démarreur et la pompe d'injection ont été renouvelés en 2012 . L'horamètre indique 5260 heures. Le circuit d'eau de refroidissement chauffe l'eau sanitaire (boiler Allpa) , une résistance électrique peut chauffer l'eau quant le bateau est branché au quai . Une hélice tripale en bronze, une hélice tripale en alu et une Max-prop bipale 19 pouces. Un alternateur d'arbre d'hélice de 40 amps en 24 volts. Le force propulsive de l'hélice est transmise sur un couple de la coque par un coupleur Centaflex.

L'installation électrique a été révisée entièrement en 2013 et comporte 3 niveaux de sécurité. Elle est, composée de trois circuits 12 et 24 volts DC et 230volts AC. Une batterie 12 volts pour le moteur et quatre batteries de 220 amp/h en série pour le bord. Régulateur électronique de charge Balmar Max-Charge (2003). Quatre panneaux solaires polycristallins en parallèle-série avec un régulateur MPPT. Un convertisseur Victron 24v-12v, un convertisseur 24-12v 20 A Industrial Power Series, un inverter 3000w, un testeur de fuites 2016, un gestionnaire de batteries Victron, un chargeur de batterie Dolphin 24 v 40 amp, un transformateur d'isolation Victron 3600w.


1.2 ARMEMENT ET APPAREILS DE NAVIGATION ET ANNEXES
1.2.1 Équipements fixes et armement de sécurité
Armement équivalent à celui de la première catégorie (normes françaises) complet pour 6 personnes. Radeau de survie RFD en cocon 6 places mis en service en 1996, dernière révision en 2009. Quatre extincteurs. Pompe de cale manuelle dans le cockpit Henderson MK V double action, pompe de cale attelée au moteur à très grand débit, pompe de cale électrique automatique à membrane, pompe de cale électrique de gros débit en back-up(option), les pompes d'évacuation des éviers et de la douche peuvent être affectées comme pompes de cales. Dessalinateur PUR Powersurvivor 80 II( en panne).

Ancre DELTA Deep-set de 25 kgs avec 40 m de chaîne de 12 et 100 m de câblot de 18, une ancre Britanny 30kgs et une ancre Spade alu de 9kgs en mouillage arrière avec 5 m de chaine de 12 et 100 m de cablot de 18. Guindeau électrique Goïot.

1.2.2. Appareils de navigation
Compas sur fût Sestrel. Ordinateur dédié intégrant Immarsat C, service email via BLU, navigation , gestion de fichiers et télévision. Radar Koden MD-3400, Immarsat C Thrane & Thrane,
pilot automatique CETREK 737 avec répétiteur 707, pilote automatique Robertson HLD 350(en panne), GPS Shipmate RS 5800, centrale de navigation Brookes & Gatehouse HYDRA, VHF Shipmate RS 8100, BLU ICOM 710, modem PACTOR PTC II

1.2.3. Annexes et moteurs d'annexes
En option :Annexe QUICKSILVER AA 380 H ( 2004) avec moteur Mercury 18 cv n° 9408475(1988) révisé en 2021
Annexe AVON West Marine 250 avec moteur Mercury 4 cv

1.2.4. Accessoires et divers, confort et décoration
Chaine Hi-fi avec ampli 100 w Maxima Marine avec chargeur 10 Cds et 4 haut-parleurs, double plaque de cuisson induction , four et deux feux à pétrole avec réservoir journalier de 9l raccordé à une réservoir de 40l, frigo 70 litres , congélateur 40 litres avec compresseurs refroidis par air (2016), en option outillage de maintenance du bateau en autarcie complète, nombreuses pièces de rechange, décoration dont un superbe barographe

Caractéristiques

  • Etat occasion
  • Type Voilier
  • Année 1979
  • Longueur 14.28 m
  • Largeur 4.38 m
  • Tirant d'eau 0.9 m
  • Passager 8 pers.
  • Cabine 3
  • Couchage 8
  • Date annonce 13/04/2024

Moteur

  • Nombre 1
  • Année 1979
  • Marque Perkins
  • Puissance 50cv
  • Energie Diesel
  • Heure 6200

Equipements

Cuisine / Commodité / Ameublement

  • refrigerateur
  • chauffage
  • four
  • wc marin
  • rechaud
  • congelateur
  • cuisiniere
  • chauffe-eau
  • table a carte
  • carre transformable
  • douchette de cockpit
  • table de cockpit
  • table de cockpit en teck

Électronique

  • pompe de cale electrique
  • circuit 220 v
  • convertisseur
  • dessalinisateur
  • prise de quai
  • circuit 12v
  • circuit 24v
  • chargeur
  • pompe a eau de mer
  • batteries
  • cockpit teck
  • reflecteur de radar
  • panneau solaire
  • eclairage de cockpit
  • Sondeur
  • GPS
  • VHF

Baignade / Bain de soleil / Pêche / Plongé

  • porte cannes
  • plateforme de bain classique
  • echelle de bain

Sécurité / Remorque / Annexe / Accastillage

  • annexe
  • bossoirs pour annexe
  • guindeau electrique
  • bequilles d'echouement
  • armement
  • radeau de survie
  • armement hauturier

Autre

  • moteur annexe
  • bande anti-uv
  • hard-top
  • reservoirs eaux noires

Taud

  • taud de genois
  • taud de grand voile
  • taud de barre a roue

Voilier / Gréement

  • lazy jack
  • enrouleur de genois manuel
  • chariot de grand voile
  • renvoi drisses au cockpit
  • greement de spi
  • tangon de spi
  • manivelles de winches
  • rail d'ecoute de grand voile

Voile

  • grand voile full batten
  • trinquette
  • tourmentin
  • spi
  • grand voile semi-lattee

Autres Pouvreau Meridien

Nous n'avons pas d'annonces a vous proposer pour le moment.

CONTACTEZ-NOUS

Alain margerie plaisance
4 Avenue de L'hermione / Le Grand Pavois
30240 Port Camargue

Téléphone
119 000 €