XBOAT ref :3943. North wind 47 de 1987, prix TTC, très équipé. Vaste rénovation intégrale du bateau en 2008-factures disponibles-Bateau très bien équipe. Voiles sur enrouleur électrique. Manœuvrable en solo. Pont en teck n'ayant jamais été poncé et conservant son épaisseur d'origine. Nombreux accessoires neufs: Micro-ondes, chauffe-eau électrique inox, électronique, vannes, passes coque etc.
COMMENTAIRES DESCRIPTIFS
TRAVAUX EN COURS :
Enlèvement de toutes les couches de peinture, assainissement complet jusqu’au gelcoat, renforcement des contreforts. Remplacement du presse-étoupe, du palier du gouvernail. Remise en état des feux de mât et du support de mât.
TRAVAUX IMPORTANTS :
La coque a été entièrement peinte et laquée avec la peinture Pinmar de couleur bleu marine polizia. Les super structures ont été peintes en blanc.
PONT ET SUPER STRUCTURE :
L’ensemble du pont en teck a été remplacé par un pont en teck de 25 mm d’épaisseur, collé sans vis. Rénovation et remplacement des vis et des taquets. Remise en état et remplacement de toutes les fenêtres Vetus. Remplacement de tous les panneaux Lewmar. Remise en état des hublots de tableau arrière. Remplacement du gréement dormant et courant. Installation d’une bôme de génaker en acier inoxydable. Installation d’un système d’enroulement de la grand-voile Bamar. Installation d’un enrouleur de génois électrique télécommandé Bamar. Installation d’un enrouleur de misaine de marque Proful.
ÉQUIPEMENT DE PONT :
Installation de 2 winchs électriques à 2 vitesses de marque Harken mod 60 ST + deux winchs manuels auto-taraudeurs pour la manoeuvre du génaker de marque Harken 2 vitesses ST .40. Sur le grand mât, remplacement de deux winchs manuels auto-taraudeurs Harken 2 vitesses ST 40 pour la manœuvre de drisse, winchs manuels auto-taraudeurs Harken 2 vitesses ST 20 pour l’écoute de grand-voile. Installation de 2 bossoirs télescopiques en acier inoxydable ainsi que d’une grue en acier inoxydable pour le moteur hors-bord. Le guindeau électrique de 1600 W (année 2010) a été équipé d’une télécommande (Lofran Project X3) avec 72 m de chaîne de 10 mm et 50 m de cordage de 30 mm. Bimini avec étraves en acier inoxydable. Capot anti-rotation avec fenêtre de ventilation. Binnacle en acier inoxydable avec boîte à instruments et lampe de cockpit. Double barre à roue, une à l’intérieur avec siège et une à l’extérieur dans le cockpit. Barre de retenue avec gréement arrière Walder Works équipé d’un contre-mécanisme Sparcraft Ocean. Passerelle rabattable en acier inoxydable et ingénierie Interra en teck allemand. Feux de navigation Hella avec LED. Échelle de bain pliante en acier inoxydable et marches en teck. Échelle de sécurité Plastimo Safeti. Radeau de sauvetage 8 personnes Solas de marque Avon, avec pressostat dans le conteneur. Balise radio satellite ACR.
VOILE : Grand voile, génois, trinquette Quantum. Housses pour winchs et binnacle et guindeau électrique. Coussins d’étrave. Coussins de cockpit. Table de cockpit.
ÉQUIPEMENT DE NAVIGATION ??? ÉLECTRONIQUE :
Electronique complète Raymarine C-80 avec répétiteur sur la table à cartes (sondeur, anémomètre, loch, angle de vent, Plotter, etc). Pilote automatique Raymarine dans le loch. Log avec commande d’enrouleur de génois et commande de propulseur d’étrave. Lumières Led dans le binnacle. GPS/Plotter Garmin 521 dans le loch avec connexion au pilote automatique. Radar Raymarine 4Kw. GPS Raymarine G-5. GPS A-5. Système AIS, récepteur. Radio VHF Raymarine Ray-54 GMDDS connectée au GPS. Navtex Furuno NX-300, connecté au GPS. Radio GMDSS Simrad Axis 30. Radio décamétrique Icom 7000 (radio amateur) multibande. VHF, AM, FM-1, FM-2, LSB et USB. Haut-parleur bhi NES 10-2 électronique, suppresseur de bruit. Fouet d’antenne 7,5 mètres Shakespeare, américain. Coupleur d’antenne, automatique militaire. Radio portable Icom IC-M31. Convertisseur 700watt 12 à 220. Marque Mastervolt. Pilote automatique complet Raymarine ST 7000 avec gyroscope et télécommande. Pilote automatique complet Cetrek pilot 730. Fax météo Furuno modèle D-Fax. Coupe-câble d’arbre d’hélice arrière. Rapport des éléments intérieurs :
Sellerie entièrement renouvelée. Four à micro-ondes Grill Sanyo. Congélateur Engel. TV Samsung Smart TV 32 pouces HD-3D leds flat dans la dinette. Téléfunken 22 pouces HD écran plat dans la cabine principale. Blue Ray 3D. Machine à laver 3,5 kilos Otsein HOOVER. Machine à glaçons Euro Wave. Equipement de climatisation/chauffage Frigoboat. Générateur de marque Paguro/Panda. 4.500 Amph. Avec batterie de démarrage et pont avec services. Dessalinisateur 60 lts. Livol 12 Volts. Radio Alpine avec CD. Haut-parleurs Advent. Toilettes électriques à l’avant et à l’arrière. Réservoir d’eaux noires Vetus. 4 Batteries de 110 Amph pour les services (nouvelle 2018) Une Batterie de 100 Amph pour le moteur. Année 2018. Chargeur de batterie 60Amph avec pont à diodes de marque Victron août 2017. Chargeur de batterie pour le propulseur d’étrave. Propulseur d’étrave Max Prop avec deux batteries américaines avec pont de service. Deux extincteurs de 2kg. Eviers de cuisine en acier inoxydable. Chauffe-eau électrique et connecté au moteur principal en acier inoxydable. Pompes de cale à l’avant et à l’arrière. Système de cale relié à la prise d’eau du moteur principal. Deux réservoirs de gasoil de 950 litres. Réservoir d’eau de 500 litres. Jeu de fusées éclairantes pour la catégorie B valable jusqu’en 2018.
lements changés en 2017: Reglage du générateur par le remplacement des soupapes, des clapets, des poussoirs, du joint de culasse, des Silent Blocks, révision de la boîte à bruit, etc. Remplacement du turbo du moteur principal (VOLVO). Remplacement des bougies de préchauffage du moteur principal. Réglage du moteur de la pompe du dessalinisateur. Réparation de la pompe du lavabo de proue. Remplacement des tuyaux et de la connexion au réservoir d’eaux usées. Protecteur de tablier de gouvernail. Renouvellement des plastiques sur la fenêtre de la capote. Réparation des coutures du Bimini et de la capote. Chargeur de batterie 60 ampères de marque Victron. Batteries de service et de moteur. Permis de navigation jusqu’en 2023. Certificat de navigabilité jusqu’en 2025. Éléments remplacés en mars 2018 Batteries Propulseur d’étrave Batteries AGM ÓPTIMA Remplacement de toute l’installation électrique du propulseur d’étrave. Installation d’un chargeur de batterie Victron Blue Power spécifique pour la charge des batteries du propulseur d’étrave.
Inspection technique valide jusqu’en 2025 Plus d'informations et photos sur le site xboat.fr