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Ms Boat S 610 WT Pompier - Intervention - Secours

Pour répondre aux besoins d'interventions et de luttes contre les incendies pour les marinas et les ports, nous avons développé en 2022 le WT 610 P.

Présentée lors des salons spécialisés et testés par plusieurs SDIS et services privées, l'unité que nous vous proposons a maintenant 1 an et environ 10 heures d'utilisation moteur. Il est temps maintenant pour elle de rentrer dans le service actif. Il convient de souligner que le prix remisé de cette proposition tient compte de son état de bateau de démonstration et de son millésime et ne pourra en aucun cas être appliqué à la vente d'un bateau neuf.

En choisissant le modèle WT610 de notre chantier MSBOAT, nous avons recherché le développement d'un bateau le plus compact possible tout en conservant les capacités des motopompes actuellement utilisées dans ces types de missions; à savoir 800 litres/mn à 8 bars au minimum.

A ce jour, seul Tohatsu propose un modèle compact offrant un débit de 1500L/mn à 10 bars ou 1800L/mn à 8 bars, avec notamment un corps de pompe en bronze permettant un usage avec de l'eau salée. Il faut noter qu'il est nécessaire de rincer la pompe après usage, et pour ce faire, nous livrons un kit permettant de se raccorder à une borne d'incendie. Cette pompe est amovible et transportable avec ses poignées rétractables et ne pèse que 127kg.
Intégrant son propre réservoir d'essence, elle a une autonomie de fonctionnement d'une heure à plein régime.
Fixée devant la cabine, elle pompe l'eau de mer via une prise d'eau interne en forme de T, aspirant ainsi sur bâbord et tribord de la carène, limitant ainsi l'obstruction possible sur une seule entrée.
Elle alimente 2 sorties d'un diamètre de 80mm.Souhaitant évidemment pouvoir traiter également les feux d'hydrocarbure, nous avons positionné devant la cabine un réservoir de 400 litres d'émulseurs et un mélangeur par effet Venturi réglable de 1 à 5% installé sous le pont pour injecter l'émulseur dans l'eau.

Nous préconisons l'émulseur Biofor N** qui est sans danger pour l’environnement et totalement biodégradable. Un canon monitor motorisé en Inox est positionné sur le plat-bord bâbord avant et est piloté depuis la cabine via un joystick ainsi qu'avec une télécommande sans fil d'une portée de 50 mètres. Ce canon est alimenté avec l'émulseur.
Un second canon monitor manuel est positionné sur le plat-bord tribord avant. Il est alimenté en eau directement par la pompe.

Disposant d'une capacité de charge initiale de 1200kg, le MSBOAT 610 pourra conserver une capacité de charge utile disponible de 880 kg malgré le poids de tous ces éléments. De plus, avec une largeur de 2,4 mètres et une longueur hors tout de 6,5 mètres, il reste très maniable à l'intérieur d'un port.

Une timonerie prend place à l'arrière du pont, elle apporte une bonne protection de l'équipage et avec une banquette assis-debout, elle accueille en sécurité le pilote et l'opérateur en charge de la pompe de du pilotage des canons monitors. Elle est équipée d'une commande moteur pupitre, les compteurs et jauge nécessaires, une alarme voie d'eau dans la cale, une alarme vapeur de carburant dans la cale, une tirette de fermeture d'urgence de l'alimentation en carburant du moteur, la commande du puissant projecteur de recherche, la commande du canon motorisé, un combiné sondeur/GPS, un combiné sirènes, gyro et public-adress complète l'équipement électronique de bord .

Plusieurs projecteurs permettent un bon éclairage du pont et du pourtour du bateau. La porte avant à commande électrique permet de mettre à l'eau et de remonter aisément à bord une civière flottante. Des portes latérale de 1,2 mètres d'ouverture sont équipée d'échelles rigides qui se déploient automatiquement dans l'eau à l'ouverture des portes et permettent la remontée à bord de personnes à l'eau, sans l'aide d'un tiers. A noter que la lance manuel peut être pointée vers le haut et protéger ainsi le bateau sous une cloche d'eau. Ce bateau est entièrement réalisé en aluminium marin 5083.

Ce bateau est disponible dès la fermeture du Congrès National des Sapeurs Pompiers, à savoir le 9 octobre prochain, si nécessaire, Il pourra alors être immatriculé, en Division 222, bateau de surveillance, d'assistance et de sauvetage, en 5ème catégories (coût de certification en sus).
A noter que pour piloter un bateau D222 dans cette catégorie, il n'est plus nécessaire de posséder le brevet Captain200, mais le nouveau brevet BACPN suffit (Brevet d’Aptitude à la Conduite des Petits Navires), ce dernier étant facilement obtenable en quelques journées de formations pour quelqu'un ayant déjà son permis côtier.

Caractéristiques

  • Etat neuf
  • Type Bateau à moteur
  • Année 2022
  • Longueur 6.1 m
  • Largeur 2.4 m
  • Date annonce 23/05/2024

Moteur

  • Nombre 1
  • Année 2022
  • Marque Mercury
  • Puissance 115cv
  • Energie Essence
  • Heure 10
  • Type de moteur Hors-bord

Localisation

Arles 13 Bouches-du-Rhône

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