Digadao, 5.60 Jezequel, Carantec. 1971, N°16 Digadao a été entièrement restauré en 2015-16 La coque était en excellent état et n’a nécessité Le pont et le toit de la cabine sont d’origine et ont été restaurés Le mât en spruce est d’origine et a été restauré, ainsi que la bôme et le tangon
Descriptif des travaux effectués Lest Décapé, sablé, laissé sécher 1 année, 4 couches de Mistak Fondo (Boero), antifouling Coque Œuvres vives : Décapage, sablage léger, vidé les joints, calfatage, joints souples Gyso 555, 4 couches de Mistral Fondo, antifouling. Œuvres mortes : Décapage, vidé les joints, calfatage, joints 2k, 4 couches de primer, 3 couches de laque Epifane restauration de l’étrave, ferrure inox neuve. Pont Décapage, restauration des endroits abimés, joints congé époxy West System le long de l’hiloire et de la cabine, défoncé le bord du pont et fait un collage époxy acajou sur le chant du pont en débordant sur le bordé, idem pour la cabine Le pont et le toit de la cabine ont été traité epoxy puis 2 couches de peinture 2k et antiglisse Les fargues sont neufs, collé-vissé bouchonné, en acajou Les mains courantes sont neuves, en acajou, vissées dans des inserts M5 pris dans les barrots La cale sous le pied de mât, jumelle, est neuve Les 2 capots sont neufs Les hublots sont neufs Le balcon est d’origine Les supports de winch sont neufs, ainsi que le piano Toutes les parties du bateau en bois vernis ont reçu 2 couches de teinte imprégnation Lazotic et 5 couches de vernis Lenk. Gréement Le mât a été décapé, restauré, 2 couches de Lazotic et 5 de vernis Lenk La bôme d’origine a été transformée de façon à pouvoir recevoir de GV à bordure libre, 2 prises de ris, détraquage de la bordure, finitions idem Le tangon a été restauré, finitions idem Les haubans, patara, étai, galhaubans sont d’origine, les surliures sur les épissures sont neuves Moteur Vetus M2.02, 12 chevaux, mise en service 2016 Berceau, presse-étoupe, tube, ligne d’arbre, hélice, réservoir 22L PVC sur mesure, prise d’eau-crépine, nable de remplissage, échappement, commande,…. 2016 Service annuel effectué avant l’hivernage
Safran Axe, ferrures neufs Le safran est d’origine et a été restauré La barre est d’origine, la ferrure escamotable est neuve
Accastillage Tout est neuve de 2016 Poulies et taquets Ronstan et Harken Winchs self tailing Andersen Drisses 6mm, écoutes 8mm, Liros Girouette Windex
Béquilles 1 paires de 2016 1 paires d’origine restaurées
Voiles Toutes de 2016 GV 10m2, dacron coupe crosscutt, 4 lattes dont 1 forcée, 2 ris, 1 cunni, bordure libre Génois 14 m2, dacron coupe crosscut Inter, 10 m2, cdx5, coupe triradiale Foc de route, dacron coupe crosscut Spi 38 m2, nylon blanc superkot 75, coupe triradiale
Cabine, cales Tout l’intérieur à été décapé sablé léger, puis reçu des couches de peinture ou huile Le capot moteur-descente est neuf, certains aménagements sont d’origine, d’autres neufs. Les bois sont teintés huilés satiné Les cales sont peintes 2-3 couches de Bilge Epifane Les couchettes sont neuves
Armement Côtier, complet, 2016
Annexes 1 gonflable 2.20 de 2017 1 rigide 2.45 de 2017
Ber Ber Mecanorem 1 essieu, 4 chandelles de 2017
Le bateau est vendu prêt à naviguer
Caractéristiques
Etat occasion
Type Voilier
Année 1971
Longueur 5.6 m
Largeur 2 m
Moteur
Nombre 1
Marque Vetus
Puissance 12cv
Energie Diesel
Autres Jezequel Diagado 5.60
Nous n'avons pas d'annonces a vous proposer pour le moment.