La puissance signée par Doug Peterson, le Sun Legende 41 est un voilier de grande classe au comportement irréprochable . Son accastillage influencé par la recherche de la performance privilégie l'aide à la manoeuvre et l'aisance des évolutions en croisière, entre autres exemples : Le ridoir de pataras à tige longue ou le roller relayé par un embout de palan sur le rail de foc permettant un réglage instantané du point de tire depuis le cockpit vaste et élégant, est laté de teck . Les coffres à voilles sont généreux . Un rangement special est prévu à tribord pour le rangement de la porte de cockpit . Construit entièrement en stratifié roulé à la main suivant les méthodes traditionnelles sans projeté, la coque du Sun Legende 41 bénéficie de la fibre exclusive mise au point par Dupont de Nemours : L'Aramat K tissé en verre /Kevlar . La quille en plomb affine le passage dans l'eau du Sun Legende 41. Ebénisterie teck autour de la laquelle s'appuient les systèmes décoratifs de l'intérieur du Sun Legende 41 atteint un niveau de rafinement réservé au unités de préstige . Le carré s'inscrit dans des formes légèrement cintrées en horizontal . Il est séparé des zones cuisine et navigation par un beau barrot en fer à cheval.
Sun Legende 1988 / pont sandwich / lest 3,120 KG / Yanmar 44ch /1988 /4750 H, échangeur 2013, pompe eau de mer 2014, remise à neuf de l'inverseur 2021, changé tous les disques. changé la commande moteur en 2021, double alternateur, entretien mécanique par professionnels . batteries démarage 2019, batterie guindeau 2019, 2 batteries servitudes 140 ampères 2019, une de 180 ampères 2022. 2 panneaux solaire 2 fois 100 w 2015 . 2 GV full batten 3 ris, 1 génois sur enrouleur 54 m2, 1trinquette sur étai largable et bastaques 24 m2, 1 tourmentin, 1 spi asymétrique 116 m2, fusées , exctincteurs, balise, brassières, harnais, perche IOR 2019, boué fer à cheval, survie bip 2022 . Quille sablée et traitée epoxy, primaire antifouling , 2021, chaise de l'hélice refaite en 2018, bague hydrolube 2018, passe coque changé en 2013, presse étoupe Volvo 2019 . Ancre charrue 20 kg /85 mètres de chaine de 10 sur étalingure, chaine de 2018, guindeau 1500 w 2018 / 2batteries 70 ampères 2019, main de fer . Boule de mouillage, ligne marquage , plus bouée, plusieurs jeux d'amarres, et part battages, un jeu d'amarres avec amortisseurs, 1tangon, avec hale bas et balencine, 2 fois 12 m de filière enfant disponible, 1 annexe 2,70/ 4 personnes en sac 2019, 1 winch pied de mat, 2 arceaux de sécurité en pied de mat, hale bas hydrolique de baume 2013, grément dormant 10 ans . Capote de descente 2020 . 2 winch de cockpit 2020, 3 matelas de pont /4 coussins, portique 2 panneaux solaire 100 w chacun, bossoirs pour annexe, 2 ème annexe zodiac mark 1, filtres, courroies, manilles, rallonges elèctrique, ferrures, réas de secours, petit matèriel divers, materiel pour carenage, radio 4 enceintes, cuve eau 2 fois 135 l , gazinière 2 feux, four, groupe froid 2020, pompe eau de mer 2014, chauffe eau, 25 l , AIS, GPS, répétiteur du pilote auto et sondeur, 1 VHF fixe, 1 VHF portative étanche, 1 balise Cospas, gasoil 148 l, jauge 2017 .