Chantier / Architecte : DUFOUR YACHTS
Version : Sloop - Croisière Familiale
Confort : Haut. ss barot 1.95 m - 6 Couchages - Cab. Avant Double - Eau sous pression - Eau Chaude - 20L sur échangeur - 1 WC - marin manuel - douche(s) - Douche de Pont - Cuve eaux noires - Four - Frigo - Réchaud - 2 feux - Chauffage air pulsé
Divers Motorisation : VOLVO PENTA - D2 55 MS - Sail-Drive - 2810hr - hélice 2 pales - joint d'embase, arbre d'hélice, silent bloc AR, échappement, vanne réfrigération changés en 2023 - 160L
Electricité : Batterie(s) - 12V - 12V - service / gel / 2018 - Circuit 220V Intérieur - Chargeur Auto - contrôleur/gestionnaire de batteries - convertisseur 12v/220v (mobile équipement NAVICOM 150w)
Voiles / Gréement : GV - Incidences full batten de 2012 - Génois - Incidences de 2012 - Spi - symétrique de 2012 100m2 - Genaker - Incidences maxilite 80m2 de 2021 - Trinquette - Tourmentin - sur emmagasiner Facnor FX2500 - Enrouleur Génois - FACNOR - émerillon changé en 2018 - Accastill. Spi - Etais largable - Hale-bas rigide - bout dehors amovible SPARCRAFT
Sécurité : Catégorie de conception : Cat A - Survie - OFFSHORE 150 8P/prochaine révision 05/26
Electronique : Sondeur - raymarine st60+ - Loch/Speedo - raymarine st60+ - Anemo/Girouette - raymarine st60+ - VHF - GPS - traceur raymarine c70 - Radar - raymarine RD 218 - Pilote Auto - raymarine ST6001 - AIS - émetteur/récepteur Cmino 108w v2 - Lecteur Cartes - mis à jour NAVIONICS juin 2023 - + VHF portable standard horizon HX 890 E - compas - unité puissance pilote auto changée en 2023
Sellerie : Capote de descente - lazy bag - lazy jack
Mouillage : mouillage(s) - Guindeau électrique - 30m de chaîne galvanisée / 20m de câblot
Divers : Annexe - HIGHFIELD 280 à rames - HB d'Annexe - HONDA 2,3cv - support moteur - Bossoirs - inox - Echelle de bain - table de cockpit- portes de filières - protection d'étrave inox
Observations : DUFOUR 40 Performance.
Année de construction : 2009, mise à l'eau en 2010.
Barre à roue, avec support renforcé en 2023.
Motorisation : 55 cv, dernière révision mécanique effectuée par un professionnel en 2023.Vidange huile moteur, changement filtres et turbine réfrigération en 2024.
Gréement entièrement changé en 2023.
Sablage (aérogommage des oeuvres vives) réalisé en 2023, sans détection d'osmose.
Polissage des ouvres mortes en 2023.
Armement en catégorie hauturière, équipé d'une balise EPIRB McMurdo (prochaine révision en décembre 2029).
Ancien bateau-école du centre de voile MACIF, acquis par le propriétaire actuel en 2015.
Bateau bien entretenu, bien équipé, et performant pour la croisière.
Historique de navigation : croisières réalisées de La Rochelle à la Bretagne Nord et en Galice.