Le gladiator 631 Next a été développé par plusieurs champions nationaux et mondiaux de bateaux à moteur offshore afin de mettre enfin la haute technologie à la portée des plaisanciers de tous les jours qui pourront bientôt profiter du meilleur de tous : un rapport vitesse/puissance étonnant, une consommation réduite et une autonomie incroyable, le confort, le silence et l'espace. Le Gladiator 631 Next représente une toute nouvelle race de bateaux de croisière de luxe à hautes performances. Sa coque, son pont et sa superstructure sont entièrement construits en matériaux composites de haute technologie, avec un mélange de fibres de carbone, de kevlar et de verre E avec des carottages sous vide. La coque est conçue avec deux marches ventilées et des coussins négatifs pour optimiser le flux d'eau vers les hélices. Toute la partie arrière de la coque a été conçue pour installer les transmissions JDM Special optimisant les performances, le confort et la fiabilité en éliminant tous les tuyaux et raccords hydrauliques extérieurs. En conséquence, avec seulement deux
Volvo 1000 cv, le Gladiator 631 Next peut atteindre 48 nœuds / 55 mph. Pour ceux qui ont besoin de plus d'adrénaline et de vitesse, le Gladiator 631 Next existe également dans une version à pont réduit, appelée 631 Record, qui, entièrement fabriquée en fibre de carbone et propulsée par trois V8 diesel Scania DI16 de 1150 ch, atteint 65 nœuds / 74 mph, ce qui en fait la plus grande console centrale hyper rapide jamais construite au monde. Avec ses 19,35 m / 63'6", le Gladiator 631 est également un véritable yacht de luxe. Il est disponible en deux versions : deux cabines + cabine d'équipage ou trois cabines + cabine d'équipage. Les intérieurs sont construits en toute légèreté grâce à l'utilisation intensive de la fibre de carbone, d'un revêtement anti-bruit et anti-vibration en mousse et d'un processus de production de meubles en nid d'abeille de haute technologie par les célèbres ébénistes Canados. Avec une largeur de 4,73 m /15'6", la suite propriétaire du gros porteur offre de grands espaces. Nous avons choisi le Volvo Penta D13-1000 cv comme groupe moteur standard.