JOLIE BATEAU DE CROISIÈRE HAUTURIÈRE TRÈS PERFORMANT - TRÈS BELLE CONSTRUCTION DANOISE SOLIDE - SURE - AMÉNAGÉ ET ÉQUIPÉ POUR NAVIGATION EN SOLITAIRE - POUR AMATEUR AVERTI ET PATRONNÉ QUI SAURA RÉANIMER CETTE BELLE UNITÉ VERS DE BELLES CAVALCADE OCÉANES NO LIMITE POUR LAQUELLE ELLE EST FAITE - PLACE DE PORT CESSIBLE - BON RAPPORT QUALITÉ PRIX- À SAISIR !!!
Description
Dynamic 43 - Shoneewandoah
Constructeur : Chantier Bachs-Lyst - Danemark – Conçu et dessiné par Jan Kjaerulff
Année de Construction : décembre 1989 – Le vendeur est propriétaire du bateau depuis mai 1995. C’est un bateau de près et près serré remarquable. Le bateau disposait à l’origine de 4 cabines double + 2 couchages dans le carré, et 2 salles d’eau avec chacune leur WC. Intérieur cosy en teck, hauteur sous barrot : 1,83 m
Il s’agit d’un bateau de régate hauturière monotype conçu pour la navigation en équipage, parfaitement équilibré, rapide, raide à la toile grâce à son lest profond. Il a été transformé pour la navigation en solitaire, ce qui a été son utilisation depuis mai 1995, et pendant les 27 années de son usage par le propriétaire actuel.
Bateau basé à Fréjus : Possibilité de vous faire bénéficier de ma place de port.
Longueur : 13,05 m Maitre bau : 3,40 m Tirant d’eau : 2,05 m Longueur du mat : 19,90 m Hauteur dérive : 1,70 m (le bateau peut virer quasiment autour de sa quille) Lest : 3100 kg (bateau très raide à la toile) Déplacement : 7,200 Tonnes Surface au près grand voile + génois 137 % : 108 m² Vitesse rapide au moteur 9,8 Knots Vitesse la plus rapide à la voile atteinte par le propriétaire toujours en solitaire : 15,6 Knots Traversée Fréjus- Calvi (110 Miles) à la voile à 9,2 Knots de moyenne, toujours en solitaire. Ensemble des manœuvres ramenées au cockpit : 31 manœuvres dans le cockpit sur 7 winch self-talling dont un électrique de 46.
Grément :
Grément 7/8ème à 3 étages de barres de flèches et mat à rétreint avec hautes et basses bastaques réglables Etai volante Pataras réglable 2 tangons + un jockey pole Echelle de mat fixe Dernier remplacement du grément dormant : 2006
Voilerie :
Grand voile North 3 DL moulé en twaron + carbone, peu naviguée, full batten 57 m² sur chariot à bille Fredericksen Seconde grand voile à l’état neuf (mais sans intérêt) Génois North 3 DL moulé en twaron + carbone, 51 m², peu navigué, Génois 130 % à l’état quasiment neuf Trinquette réductible par ris (2) sur l’étai volante, Tourmentin Spi asymétrique Spi léger
Accastillage :
Enrouleur de génois, Chariot de grand-voile à lattes Fredericsen à billes 2 winch Andersen de 52 sur les bords du cockpit 2 winch Anderson de 40 sur les bords du cockpit Un winch de roof bâbord de Andersen de 40 Un winch de roof tribord électrique Andersen 46 Un second winch de roof tribord de 28. 2 bloqueurs de bastaques 2 pianos de bloqueurs de roof : bâbord 7 ; tribord : 12 Différents autres bloqueurs Rails de génois à chariot réglables par palan et avec blocage Rails de trinquette à chariot Harken réglables par palan et avec blocage Ensemble des manœuvres renvoyées au cockpit : 31 manœuvres dans le cockpit Un guindeau Lofrans 1600 W Mouillage en chaine de 10 de 55 mètres de long ; ancre soc de charrue de 20 kg
Motorisation - propulsion:
Yanmar 54 CV avec quadruple production électrique : 2 génératrices 220 V excitable et en prise direct sur la ligne du moteur + 2 alternateurs 12 V, l’un de 80 A pour la batterie moteur, l’autre de 110 A excitable et avec maintien d’intensité de charge pour le parc de service. – Le moteur a environ 150 heures depuis neuf Sail drive Hélice Tripale repliable Volvo Commande moteur extérieure Commande moteur intérieure Propulseur d’étrave Vétus Réservoir gas-oil 80 l + 180 litres
Electricité :
5 sources de génération de courant électrique : les 4 mentionnées ci-dessus dans la rubrique motorisation ainsi qu’un panneau solaire de rouf de maintien de charge Batterie moteur Parc de batterie de service Coupleur activable par clef pour conjuguer la batterie moteur au parc de service Réseau 220 V Chargeur convertisseur à remplacer (suite surcharge de tension du quai)
Equipements accessoires :
Un désalinisateur : (membrane probablement à remplacer) fonctionnant sur le 220 V Un compresseur pour gonfler les bouteilles plongée Bauer (comme neuf) fonctionnant sur le 220 V, Une cuisinière avec four ENO, plus très belle 1 frigo avec groupe refroidi à l’eau 1 frigo/congélateur avec groupe refroidi à l’eau (frigo ou congélateur, mais pas les 2 à la fois)
Electronique :
Girouette-anémonètre Raymarine Sondeur Raymarine Sondeur graphique par l’avant qui permet de bien anticiper Lock Raymarine Radar Raymarine Pilote automatique Autohelm Raymarine Commande pilote à la barre à roue Commande pilote à l’intérieur GPS et cartographie Raymarine E80 Nombreux répétiteurs Raymarine en 4 points du bateau, sur et sous le pont VHF Navtex
Agencement intérieur :
Intérieur cosy en teck verni Au pic avant : Rangement de l’ancre pour les longues navigations ou les navigations en mer chahutée Puis, une soute à voile (génois) en haut + propulseur dans les fonds, Puis, une seconde soute avec le mouillage dans les fonds et une seconde soute à voile au-dessus (spi, et spi asymétriques) – Cette soute se situe dans un ancien local WC, douche & lavabo, re-mettable en service) Puis, pour arriver jusqu’au pied de mat, un grand lit breton, à la place de 2 anciennes cabines chacune double équipés de 2 bannettes. Puis, le carré avec sur tribord la table à carte puis la cuisine et sur bâbord, WC, douche & lavabo) Puis, commençant en bas de la descente, de chaque côté de celle-ci, 1 cabine, celle de bâbord qui sert de soute à voile (trinquette) et de fourretout, celle de tribord où est le frigo-congélateur, le désalinisateur, le compresseur pour les bouteilles et ... Enfin dans le pic arrière, la soute à bout, les bouteilles de gaz, l’emplacement du chauffage (démonté mais disponible), ainsi que divers ustensiles. Réservoir eau : 40 l + (180 l)
Divers :
Grande garde de barre à roue Grande échelle de bain descendant très profond Pont teck d’origine – et donc avec son âge Armature et fixation pour capote de navigation Radeau Viking à double paroi (à réviser)
Caractéristiques
Etat occasion
Type Voilier
Année 1989
Longueur 13.5 m
Largeur 3.4 m
Tirant d'eau 2.05 m
Passager 8 pers.
Cabine 3
Couchage 8
Date annonce 13/04/2024
Moteur
Nombre 1
Année 2013
Marque Yanmar
Puissance 54cv
Energie Diesel
Heure 190
Equipements
Cuisine / Commodité / Ameublement
refrigerateur
lave vaisselle
chauffage
four
wc marin
rechaud
congelateur
cuisiniere
chauffe-eau
table a carte
douchette de cockpit
table de cockpit
table de cockpit en teck
Électronique
pompe de cale electrique
circuit 220 v
convertisseur
generateur
dessalinisateur
prise de quai
circuit 12v
chargeur
batteries
cockpit teck
reflecteur de radar
panneau solaire
eclairage de cockpit
Sondeur
GPS
VHF
Baignade / Bain de soleil / Pêche / Plongé
compresseur plongee
porte cannes
echelle de bain
bain de soleil avant
Autre
propulseur d'etrave
passavants teck
moteur annexe
bande anti-uv
voile d'ombrage
Sécurité / Remorque / Annexe / Accastillage
guindeau electrique
armement
radeau de survie
armement hauturier
Taud
taud de genois
taud de grand voile
taud de barre a roue
Voilier / Gréement
lazy jack
lazy bag
enrouleur de genois manuel
etai largable
chariot de grand voile
renvoi drisses au cockpit
greement de spi
tangon de spi
manivelles de winches
winch electrique
pataras
rail d'ecoute de grand voile
Voile
grand voile full batten
trinquette
gennaker
spi
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