Le Amel Fango est un yacht de croisière à voile construit par le chantier naval Amel. Il a été conçu pour offrir une combinaison de performance en mer et de confort à long terme, avec une grande attention portée à la sécurité et à la facilité de manœuvre. Voici les principales caractéristiques techniques du Amel Fango :
Le Amel Fango est apprécié pour sa solidité, sa stabilité, et sa capacité à naviguer dans des conditions difficiles. C'est un voilier qui peut être facilement manœuvré en solitaire et qui convient bien aux croisières de longue distance.
Inventaire Fango Clymène n°26 (sur 31)
Bateau bien entretenu par ses propriétaires successifs ce Fango est soigné et équipé hauturier, il est visible en Tunisie à la Marina de Monastir.
Voilier adapté pour des croisières en solitaire ou à deux, il est manœuvrable seul depuis le cockpit.
La reprise de la place de port à Monastir est possible (aéroport bien desservi à proximité).
Spécifications du bateau :
Concepteur H. Amel & J. Carteau
Longueur hors tout de 9,85 m
Maître-bau de 3,40 m
Tirant d’air de 15,50 m
Moteur diesel
Capacité de 180 l de carburant
Capacité de 300 l du réservoir d’eau
Vitesse de croisière de 6,5 nœuds
Construction :
Coque stratifiée de verre/polyester
Pont en sandwich balsa/verre/polyester
Aménagement :
Lecteur Stéréo Bluetooth Radio Marine, haut-parleurs internes et externes
Furuno Météocéan MK2
2 jeux de housses de protection pour les banquettes
Voile d'ombrage, protection du siège et des winchs
Ventilateur électrique 220v pivotant Philips
Ventilateur-Chauffage 220v pour Amel
Aérotherme / chauffage céramique 220v
Équipement mécanique :
Moteur Volvo2003 28cv sail-drive avec 2420 heures
Moteur hors-bord neuf de 2023 (jamais servi) SUZUKI DF 2,5cv avec jeu d'entretien
1 jerrycan 5 litres neuf pour essence
Moteur Volvo révisé, membrane de sail-drive changée en février 2022
Pompe eau de mer changée mars 2023, alternateur en octobre 2023
1 pompe à vidange d'huile par aspiration 4 litres
1 jerrycan 20 litres pour gasoil
1 jerrycan 10 litres pour gasoil
Pièces moteur neuves de rechange dont démarreur, injecteur, ...
Équipement de cuisine :
Ballon d'eau chaude remplacé en 2023
Service de table, couverts, saladiers, plats, service de thé
Équipement du pont et de la coque :
Armement de sécurité hauturier
Radeau de survie SEASAFE Hauturier Autoredressable 4 places
Drisses, écoutes ont été remplacées à neuf ainsi que les pare-battage en 2022
Génois et grand-voile sur enrouleurs électriques AMEL en bon état
Spi asymétrique avec bout-dehors
Propulseur d'étrave électrique Amel en très bon état (vidange, hélice et joints remplacés en octobre 2022)
Commande du guindeau au cockpit
Lavage de l'ancre commande au cockpit
Une ancre charrue en réserve
50 m de chaîne 8 mm galvanisée + 10 m de bout (2022)
Table de cockpit
Echelle de bain / passerelle
Potence inox pour moteur HB sur balcon tribord arrière
Annexe lattée gonflable
Fermeture de sécurité en inox de la porte avec deux ancrages
Nombreux amarres et cordages
Paire de pendanodes
Déplacement lège (masse à vide) : 5 000 kg
Masse lest : 1 600 kg en fonte
Type de gréement : Sloop Marconi (grand-voile enrouleur) en tête, gréement dormant Monotoron 1X19
Surface voilure au près 50 m2, au portant 55 m2 (grand-voile 17 m2, génois 33 m2)
Surface du spi asymétrique 38 m2
Pont et bordée repeints en 2023
Carénage annuel à réaliser prochainement (grattage de coque octobre dernier)
Traitement préventif de la coque immergée au Gelshield 200 et lustrage de la partie émergée en 2023
Électronique de navigation :
Toute l'électronique changée en 2022 et 2023
VHF fixe ASN STD Horizon GX 1400 GPS
VHF portable Radio Océan P5600
AIS classe B Raymarine AIS 700 avec Splitter
Balise Cospas EPIRB Océan Signal
Radar Raymarine Quantum Q24 Doppler
Centrale de navigation Raymarine AXIOM 9 RV - 9 Realvision 3D avec carte Navionics 43XG Méditerranée
Instrument i60 Raymarine Loupe de près VMG et instrument i60 Raymarine Wind-Pack avec girouette et capteur en 2023
Caméra Raymarine CAM 210
Pilote automatique Autohelm 7000 d'origine (increvable si bien entretenu)
A savoir que les anciens instruments B & G ont été conservés.
Équipement supplémentaire :
Panneau solaire pliable HPP-130w de 2022 installé en 2023
Victron Bluesolar MPPT 75/10 de 2022 installé n 2023
Convertisseur Victron Phoenix 12/650 230V VE-Direct de 2023
Chargeur batterie Victron 30A 12V Blue Smart IP22 de 2023
Trois batteries neuves de 105 A (2 de service + 1 moteur)
Nous n'avons pas d'annonces a vous proposer pour le moment.